Lorsque vous pensez à la cuisine d'un restaurant, vous imaginez probablement un espace utilitaire de rechange, tout en acier inoxydable et des finitions lisses, une rangée de lumières fluorescentes bourdonnant au-dessus de votre tête. Voici ce que vous n’allez probablement pas imaginer: la cuisine du DOC à Portland.
Caché derrière un rideau de vichy rouge, c'est ce qui se produit lorsque l'on mélange les besoins d'une cuisine de restaurant avec l'esthétique d'une cuisine de maison. Voici cinq choses que nous pouvons apprendre de cet espace fusionné.
1. Un tableau magnétique ou une bande au niveau des yeux.
Chaque cuisine de restaurant a un endroit pour garder les commandes. Dans cette cuisine, il s’agit d’une bande magnétique noire sur le bord de la tablette, au-dessus de l’espace principal de préparation, directement au niveau des yeux du chef. (Vous pouvez le voir mieux sur la première photo.) Un cuisinier à domicile pourrait faire quelque chose de similaire pour conserver des recettes ou des listes d'épicerie. Bien que les supports pour tablettes et papiers fonctionnent bien, nous sommes pour tout ce qui libère de l’espace sur le comptoir.
2. Tous les éléments essentiels à portée de main.
L'une des choses que vous entendez souvent parler de travailler dans une cuisine de restaurant est la nécessité absolue de posséder votre station et de vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Le chef et écrivain Barton Seaver l'a dit de cette façon lors de sa tournée de cuisine 2013 :
Une des choses que j’ai faites dans les restaurants, c’est quand j’ai eu de nouveaux cuisiniers qui travaillaient dans une station, je dessinais un «X» sur le sol en ruban adhésif… et pendant que vous dirigiez la station, votre pied gauche, par exemple, ne pouvait pas laisse cette tuile. Donc, si votre station a été configurée de sorte que vous ayez dû déplacer ce pied, votre station n'est pas configurée correctement.
Le flux de travail concerne autant votre présence physique que la manière dont vous organisez les tâches. Alors, ne configurez pas votre cuisine et déterminez ensuite le déroulement du travail. Fixez-vous et placez tout ce dont vous avez besoin à un endroit où vous pouvez l'atteindre.
Les étagères verticales de cette cuisine permettent au chef de s'installer dans son espace de préparation et de se rendre au travail. Les assiettes, les épices et les moules sont placés sur les deux étagères inférieures juste en face de lui, tandis que les huiles, le sel et les outils de préparation sont soigneusement disposés dans le coin, sans nuire à la zone de préparation. En outre, tout cet espace est installé juste à côté du poêle, un geste de design intelligent, comme nous l'avons appris .
3. Un capot sérieux, surtout si vous avez des étagères ouvertes.
Les cuisines de restaurants ne sont pas gênantes en matière de ventilation, d’autant plus qu’elles sont souvent petites et disposent d’étagères ouvertes, ce qui rend indispensable une bonne ventilation. (Obtenez cette graisse avant qu'elle n'atteigne vos étagères!) Cette cuisine a une hotte adéquate et un évent extérieur, comme il se doit, et comme toute cuisine à la maison ferait bien de l'imiter.
"Mais je ne peux pas simplement sortir et acheter une hotte pour ma cuisine, Cambria!" Totalement compris. Il s'agit d'une fonctionnalité de conception à prioriser uniquement si vous en avez les moyens. sinon, assurez-vous que vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour favoriser une bonne ventilation. Gardez votre filtre de ventilateur propre . Installez un ventilateur de fenêtre et faites-le fonctionner chaque fois que vous augmentez la chaleur du poêle.
4. Priorisez l'espace de travail ouvert et maintenez-le clair.
Après avoir étudié ce schéma , il y a quelques mois, j'ai remarqué qu'il était judicieux de créer un espace de préparation aussi proche que possible du poêle, et de le maintenir propre et prêt à être utilisé à tout moment.
Cela semble évident, mais l'espace de préparation disponible est souvent sacrifié au micro-ondes, à la cafetière, au grille-pain, aux ustensiles, et même à votre batteur sur socle préféré. Quel que soit l’espace de votre comptoir qui sert dans votre zone de préparation principale, maintenez-le dégagé (utilisez un torchon et nettoyez-le au fur et à mesure pour vous aider), ou ajoutez une île ou un bloc de coupe, comme le bloc de coupe autonome Boos situé à gauche de la comptoir dans la photo du haut.
5. Mélangez le bois et le métal pour le meilleur des deux mondes.
La plupart des cuisines de restaurants ne s'embarrassent jamais avec les comptoirs en blocs de boucherie (l'acier inoxydable est beaucoup plus facile à nettoyer et à désinfecter), mais les comptoirs en bois de la cuisine de DOC sont ce qui permet de lui donner cette sensation familiale et chaleureuse. Bien que cela ait pu être un choix non traditionnel, la cuisine reste fidèle à elle-même dans les armoires inférieures: pièces métalliques industrielles qui semblent indestructibles et qui sont aussi (éventuellement?) Des tiroirs pour réfrigérateurs - prouvant que les cuisines de restaurant fonctionnelles sont connues pour vivre harmonie avec les matériaux et les textures plus doux et plus chauds que nous voulons et dont nous avons besoin dans nos cuisines.
Et ce comptoir de bloc de boucher? Je suis sûr que ces chefs savent comment nettoyer , enlever les taches et les huiler !
Qu'est-ce que vous recevez de la cuisine de ce restaurant?